Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 22:02

lamecaniqueducoeurcouvertureLa mécanique du cœur

Mathias Malzieu

 

Sortie en France : 2007 aux éditions Flammarion

 

Synopsis : « Édimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve... » 

 

Mon avis : La digne succession de 38 mini westerns et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ; un vocabulaire tout aussi riche et une ambiance tout simplement unique. On s'attache à tous les personnages lors de la lecture - même à Joe - et on souffre avec Jack. On voyage avec lui, notre cœur se transforme doucement en horloge également. C'est un livre court possédant un univers touchant où Mathias Malzieu nous emmène à chaque mot. A lire absolument. Et un fois ceci fait, il ne reste plus qu'à écouter l'album homonyme qui vient agréablement nous rappeler l'histoire.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pluie d'insultes.

そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった
~ Les larmes qui longent doucement mes joues appartiennent au passé, je ne m’en étais pas aperçu. ~
そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった

~Hanabi~

Un monde où il n'y a rien,
Un monde vide et triste,
Une ombre collée à un mur blanc
S'est mise à rire.

Catégories