Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 23:41

importancedetreconstantL'Importance d'être constant - (The Importance of Being Earnest)

Oscar Wilde

 

Traduit de l'anglais par Pascal Aquien

Sortie en Angleterre : 1895

Sortie en France : 2009 aux éditions Flammarion

 

Synopsis : « Dernière pièce d'Oscar Wilde, L'Importance d'être constant brille des feux d'un langage habité par la grâce : s'y manifestent la puissance et la modernité de la réflexion de l'auteur sur la fiction, mais aussi son inventivité subversive et satirique, son esprit généreux et étincelant d'élégance et de drôlerie. »

 

Mon avis : Habituellement, je n'aime pas trop lire des pièces de théâtre. A part  quelques auteurs tels que Ionesco ou Jean Anouilh, je préfère tout de même regarder la représentation. Mais encore une fois, Oscar Wilde fait exception, les dialogues sont si vivants, comme à son habitude, que le tout se lit sans problème. L'histoire n'a pas grand intérêt, il s'agit seulement de bouts de vie ponctués de demandes en mariage, mais Oscar Wilde arrive à nous passionner avec rien. A lire autour d'un thé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pluie d'insultes.

そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった
~ Les larmes qui longent doucement mes joues appartiennent au passé, je ne m’en étais pas aperçu. ~
そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった

~Hanabi~

Un monde où il n'y a rien,
Un monde vide et triste,
Une ombre collée à un mur blanc
S'est mise à rire.

Catégories