Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:16
vampire host 01Vampire Host - (夜型愛人専門店-ブラッドハウンド-DX)
Kaori Yuki

Traduit du japonais par Fédoua Thalal
Sortie au Japon : 2004
Sortie en France : 2008 aux éditions Tonkam

Synopsis : « Rion est une lycéenne bourrée d'énergie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et quand son amie Shiho disparaît mystérieusement, elle décide de prendre les choses en main afin de la retrouver. Son enquête la mène aux portes du "Krankenhaus", un club d'hôtes d'un genre douteux. Là, elle rencontre Suo, le play-boy le plus populaire du club, qu'elle soupçonne immédiatement d'être un vampire ! En effet, Rion a déjà rencontré un vampire dans sa vie, elle est donc convaincue de leur existence... et n'a absolument pas peur d'eux ! Suo et les autres membres du club sont-ils vraiment des vampires ? Et quel est le rapport entre Rion et "Ellone", la vierge au sang pur que semblent rechercher les créatures de la nuit ? »

Mon avis : C'est un volume unique, donc l'histoire est courte et tous les points ne sont pas éclaircis. Au début, je n'ai pas du tout accroché, je trouvais que les attitudes des personnages n'avaient rien de naturel, mais j'ai quand même continué de lire. Puis, avant de m'en rendre compte, je suis arrivée à la fin du manga. En fait, il y a plusieurs petites histoires et disons que certaines sont mieux que d'autres. Gros point positif de ce manga : la qualité des dessins, mais après tout, je n'en attendais pas moins de Kaori Yuki. Je n'aime pas du tout Rion, je trouve qu'elle représente le stéréotype de la lycéenne japonaise rebelle et ça m'insupporte. Par contre, j'aime bien les différentes personnalités de chaque membres du club (notamment celle de Sakura). Mais parfois, les personnages changent de personnalité d'une histoire à l'autre (je pense surtout à Kinuka qui était son ennemie puis devient sa meilleure amie...) Bref, c'était sympa à lire, ça fait passer le temps, mais ce n'est certainement pas l'un des meilleurs mangas que j'ai lus. Je suis un peu déçu, car je pense qu'avec cette idée de base, une bonne histoire aurait été possible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pluie d'insultes.

そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった
~ Les larmes qui longent doucement mes joues appartiennent au passé, je ne m’en étais pas aperçu. ~
そっと頬つたう涙は過去 それに気付けなかった

~Hanabi~

Un monde où il n'y a rien,
Un monde vide et triste,
Une ombre collée à un mur blanc
S'est mise à rire.

Catégories